Madame la première ministre Marois,
Je ne vous demanderai pas quelles sont vos motivations car elles sont trop évidentes. La poursuite de l’opportunité prime avant tout autre chose malheureusement. Je ne suis qu’un simple citoyen du Québec mais je vous demande une question au nom de tous les québécois et québécoises. Comment justifiez-vous aux contribuables québécois la dépense de fonds publics (estimé par le directeur général des élections en 2012 à $78 millions) en considérant déclarer des élections générales au Québec seulement 18 mois après avoir été élue au gouvernement? N’est-il pas adéquat de s’en référer à un vote de non confiance lorsqu’on est situation de gouvernement minoritaire comme vous l’êtes présentement?
Je compte très fort sur le discernement de tous les québécois et québécoises à ne pas être dupes et de se souvenir de la leçon apprise par l’honorable David Peterson le 6 septembre 1990 en Ontario lorsqu’il crut de bon escient de déclarer des élections après moins de trois ans au gouvernement.
Je n’ai aucun espoir de recevoir une réponse de votre part car il m’est très clair que ce gaspillage ne vous importe pas le moindrement du monde. Cependant devant un tel cynisme je me devais de poser la question au nom de tous ceux qui doivent toujours payer la note.
Mario François Jauvin,
Cantley, Québec
P.S. Il est malheureux que Mme Marois soit la seule député de l’Assemblée nationale qui pense ne pas être nécessaire d’afficher son courriel ici :http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html . Heureusementpauline.marois@assnat.qc.ca n’est pas trop difficile à trouver. On verra bien si le bureau de la première ministre « permettra » aux québécois et québécoises de continuer à l’utiliser après sa publication ici.
CC;
Philippe Couillard, Chef de l'opposition officielle
François Legault, Chef de la Coalition avenir Québec
Françoise David, Québec solidaire
Téléjournal, Ici Radio-canada
Céline Galipeau, Chef d'antenne du Téléjournal de Radio-Canada
Bernier et cie, Ici Radio-Canada
Alexandre Poirier, journaliste Astral
Annabelle Caillou, Journaliste
Richard Martineau, Journaliste au Journal de Montréal
Jacques CHAGNON, Président de l'Assemblée nationale
Jean-Marc Fournier, Whip en chef de l'opposition officielle
Marjolain Dufour, Whip en chef du gouvernement
Justin Trudeau, Chef du Parti libéral et député pour Papineau (Québec)
Comments